Comment pouvons-nous agir ?
Apporter sa pierre à l’édifice Afrique en consacrant son temps, son expertise, son don, son talent, sa créativité, son argent … aux projets de progrès et de développement initiés par la société civile, les gouvernements, les universités, les collectivités locales, les entreprises, … à condition que l’intérêt de l’Afrique soit placer au cœur de l’élaboration, de la planification et de la réalisation du projet.
Moyens d’action
L’Afrique dispose aujourd’hui et pour toujours de valeureux filles, fils et amis, qui ont des compétences dans différents domaines tant sur le continent africain que partout dans le monde entier.
L’Afrique dispose de multiples ressources minières qui doivent être exploitées, transformées, et utilisées en partie sur le continent africain. D’où la nécessité voir l’obligation d’innovations, de créativités, de structuration et d’organisation afin de mettre en pratique et en action le génie créateur de ses enfants.
Il est tant que l’Afrique compte sur ses propres forces vives, surtout en s’appuyant sur sa matière grise dispersée un peu partout dans le monde.
Il est aussi question de mettre en valeur les différentes ressources humaines. Nous sommes persuadés que l’Afrique dispose d’immenses ressources humaines qu’elle peut utiliser pour donner un coup d’accélérateur à son propre développement et son épanouissement total.